Interclubs Elite : J1 à Eybens

Les adultes jouent aussi le dimanche….Le résumé en version courte 3/5 contre St Alban et 4/4 contre HP (Eybens) et en version longue ci-dessous

INTERCLUB J1 : quelle journée !

Objectif de l’année : se maintenir en Elite (malgré une équipe décimée) !

Ça commençait comme une belle journée d’automne : tout le monde à l’heure, frais, dispo et motivés pour affronter des équipes qui, sur le papier, sont plus fortes que nous.

Ainsi, Anne, Camille, Quentin, Goulwen, Marvin est moi sommes prêts à en démordre en commençant par St Alban de Roche

Même sans se connaître Camille et Anne joue une belle partie en enchainant les points – précis et efficace et voici le 1ER point gagné de la journée – Les gars n’ont pas cette chance tombant devant plus forts qu’eux (Marvin en simple, Goulwen et Quentin en double puis Goulwen en simple)

Camille et Cécile entament chacune leur simple et tout se passe bien jusqu’à un hurlement de Camille qui s’écroule de douleur après s’être torsionnée le genou. Bien sûr tout s’arrête mais la blessure est certainement grave Camille ne pouvant bouger. Tout le monde s’est bien occupée d’elle en attendant les secours, elle a patienté longtemps aux urgences sans savoir encore ce soir son sort (certainement les ligaments croisés), l’équipe perd une bonne recrue pour un bon moment…

Cécile finit tout de même son match  et ajoute un 2ème point. Le mixte Quentin/Cécile résiste un peu mais s’incline alors qu’Anne et Marvin offre le 3ème point sans rien laisser à leurs adversaires.

Résultat : PERDU 3/5 avec des regrets car notre Camille allait nous apporter le point du nul si elle ne s’était pas blessée mais c’est la vie, on fera mieux la prochaine fois

Le temps de midi est consacré à trouver une âme charitable qui veuille bien se déplacer jusqu’à Grenoble pour jouer 2 matchs… et cette perle Goulwen l’a trouvé avec Pauline : un grand merci à Pauline qui a délaissé son pyjama et son ménage pour enfiler sa tenue de combattante de badminton.

2ème rencontre contre HP – nous devons empocher tous les points possibles si nous voulons sauver notre peau… Le repas est surtout consacré à la stratégie à mettre en place car nous doutions beaucoup à ce moment-là.

Quentin/Goulwen entament la rencontre et malgré leurs efforts ne peuvent résister face à plus fort. Cécile apporte alors le 1er point. Anne et notre chère Pauline commencent bien leur match et remportent le 1er set puis baissent un peu leur niveau de jeu et laissent passer le second avant de s’accrocher au 3ème où elles perdent à 18…

Marvin, très propre et sérieux, ajoute le second point sans rien donner à son adversaire.

Goulwen entre alors en lice et gagne son premier set en usant son adversaire comme il sait si bien le faire mais accumulent des fautes dans le second et le laisse passer. Même au 3ème, son adversaire ne lâche rien et remporte le point.

Ensuite Pauline et Quentin se battent bien dans le 1er set puis lâchent dans le second.

Anne ajoute le 3ème point en sortant ses grands coups face à une adversaire avec un gros bras (si si Anne a eu sa première suée de la journée !)

Reste alors le double mixte, dernier match où se joue soit le match nul soit la défaite…

Après un premier set maîtrisé et remporté par Marvin et Cécile, Cécile doute dans le second et accumule les fautes redonnant espoirs aux adversaires. Mais portés par leur coéquipiers, Marvin et Cécile atomisent le camp d’en face, ne leur laissant plus aucune ouverture et YES ! une victoire qui fait du bien et un match nul aussi !

Merci à tous de votre participation, même si certains n’ont pas connu la victoire, il s’agit d’une compétition d’équipe où chaque victoire est partagée et où chacun a tenu son rôle.

De gros bisous à Camille pour alléger sa douleur et pour nous revenir vite ! (ce qu’elle nous a montré sur le terrain était tellement prometteur !).

Un immense merci à notre joker de jour (Pauline) qui a apporté un rayon de soleil à notre journée !

Rendez-vous le 22 novembre pour de nouvelles aventures

Captain Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *