4ème journée : lorsque vienne 3 vacille face au côté obscur de la force…

Après avoir réglé l’hyperpropulsion du faucon Millénium réduisant ainsi notre trajet de près d’une heure, Maitre Yoda prévient ses coéquipiers du danger : « puissant est le côté obscur à Tignieux, méfiants il nous faut être !!! ».
A Tignieux, nos adversaires n’ont pas en leurs possessions le traité de paix prévu. Après nous avoir fait attendre, pour mieux préparer leurs attaques certainement, ils dévoilent leurs véritables visages. Moins nombreux que nos adversaires, nous devons néanmoins combattre.
Maitre Yoda et Obi-Wan Kenobi affrontent Dark Maul et Dark Sidious en personne. Profitant de l’effet de surprise, leurs adversaires prennent le dessus, mais la solidarité des Jedi leurs permet de contre attaquer… réaction trop tardive, ils perdent le 1er set. L’équilibre de la force étant déstabilisé, de nombreuses fautes sont faites par nos jedi et les conduisent vers une défaite en 2 sets.
A l’autre bout de la citadelle Sith, Rey et Padmé Amidala ont également fort affaire avec deux sœurs de la Nuit. Le combat est difficile d’autant plus que la surprise a une nouvelle fois jouer en la faveur du côté obscur. Le 1er set est perdu, mais nos combattantes ne baissent pas les armes. Elles s’accrochent au 2ème set, mais finissent par chuter à 2 points. Défaite.
Pour que la force triomphe du côté obscur, plus d’alternative, les viennois doivent vaincre lors de leurs prochains combats.
Obi-Wan Kenobi affronte alors Kilo Ren (désolé pour l’anachronisme). L’expérience face à la jeunesse… et malheureusement comme souvent (notamment en badminton) c’est la jeunesse qui l’emporte. Nouvelle défaite en 2 sets.
Padmé Amidala affronte de son côté Asajj Ventress. Malgré le courage de Padmé, Asajj ,formée aux arts Jedi par Ky Narec avant de succomber au côté obscur, est supérieure. Padmé s’épuise. C’est une nouvelle défaite de la Force.
Reste le mixte pour sauver l’honneur des Jedi. Rey et Maitre Yoda sont associés, cette fois la jeunesse et l’expérience sont du même côté. Maitre Yoda dispense quelques conseils (pas trop quand même) à la jeune jedi pour parfaire sa formation : « les volants ne pas lever il faudra »… La padawan apprend vite. Néanmoins l’opposition est forte : Kilo Ren accompagné par Allya une jedi, qui dévia vers la magie et est devenue la mère des Socières de Dathomir. Après un beau combat, les émissaires de Vienne finissent par céder.
Sur le retour, tous savaient qu’après cette défaite l’équilibre de la force était en danger et qu’il leur faudrait œuvrer pour rétablir à nouveau l’équilibre du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *