IC Vétéran Elite : Journée 1 à l’Isle d’Abeau

En parallèle de l’équipe promotion, nous avons reformé une équipe vétéran Elite cette saison.Malgré l’absence de dernière minute de l’équipe de Montalieu, 2 rencontres étaient prévues pour notre équipe ce samedi : Vinay (et Cie) en matinée et Montbonnot l’après-midi.

Nous attaquons donc après une arrivée tranquille et un petit café de même (oui les IC Vétéran, c’est tranquille, et puis la neige, ça excite les petits, mais nous…). Oon est à la limite du matin…

Isabelle, Anne, Elysé, Philippe et Cédric pour la compo de cette J1.

La nouveauté cette saison est l’ajout d’un SH auquel notre spécialiste maison Elysé préfère s’attaquer d’entrée : un premier set tranquillement mené…MAIS la suite le sera moins ! Le deuxième set est plus accroché et Elysé met fin au suspens au bon moment 21/19 au 2è.

En même temps  le DD n’aura pas été trop compliqué pour Anne et Isa qui l’emporte rapidement.

On enchaine avec les mixtes : le mixte 2, Isa/Cédric commence avec un peu d’avance dans le temps, mais pas dans le jeu, car très vite mené au 1er set, ils ne reviendront plus et perdent le 1er set. Le mixte 1 Anne/Philippe prennent eux vite le match à leur compte  et ne seront pas inquiétés.

Isa et Cédric, largement mené encore dans le second 18/12, finissent fort avec Isa au service pour « voler » le 2è set 21/19. Le 3è sera (presque) la copie conforme mais la chance ne sourit pas aux viennois qui perdent sur un bois 19/21 le 3è set !

Reste les DH, sans doute, les rencontres les plus compliquées leurs 2 paires étant très proches : Philippe/Cédric s’inclinent logiquement malgré quelques belles séquences.

3à2 DH1 décisif : Elysé et Philippe plus habitués à jouer ensemble, la jouent à la « vétéran », 1 set à fond, 1 set de repos, 1 set à fond !! A l’arrivée 24-22 10-21 23-21, avec les frissons !!

Victoire donc face à une belle équipe 4 à 2. Le plus dur est fait !

Après (ou pendant) une restauration en décalée, nous attaquons notre deuxième rencontre face à Montbonnot : les matches ne seront pas très accrochés avec des victoires très facile en DD (Isa/Anne), SH (Philippe), nette également en mixte 1 (Anne/Cédric) mixte 2 (Elysé/Isa) et DH2 (Elysé/Cédric).

Seule ombre au tableau, Elysé/Philippe s’inclinent en DH1.

Victoire 5-1.

Une belle première journée donc pour notre équipe avec 2 victoires en 2 rencontres. Quelques paires se sont reformées, d’autres ont bien débutées, tout le monde s’est bien donné et s’est bien restaurés !!

RV à la J2…si on arrive à faire changer la date !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *