INTERCLUB J3 : Dur ! Dur ! la reprise après les fêtes !

ou comment les jeunes font la leçon aux vieux !!!!
Les participants : Cécile Rauer, Anne et Cécile, Marvin, Pierre et Greg.
Objectif de la journée : gagner HP pour faire des points pour notre future poule de descente et jouer sans pression contre Crolles.
On commence par HP : au match aller on avait fait match nul mais cette fois-ci HP a changé sa composition d’équipe et ça été gagnant pour eux !
On a perdu 5/3 (cf. feuille de résultat jointe) avec des faits jamais vu jusqu’alors dans l’histoire du cbv38 : on a perdu nos 2 simple dame !!! Avec Anne qui malgré sa résistance a été mangée par une géante spécialiste des lignes de fond et Cécile qui était absente, sans aucune sensation. Pierre aussi a eu du mal à se mettre en jambes et à trouver ses repères.
Heureusement Marvin a apporté un peu de couleur en gagnant son simple face à un joueur de même niveau et la paire Cécile Cécile n’a pas failli en remportant le double dame.
Le double homme Pierre/Greg fait alors ses premiers pas, les 2 acolytes n’ayant jamais joués auparavant ensemble…Un résultat pas trop mal mais une défaite logique au bout du compte.
Anne et Marvin viennent éclairer à nouveau la rencontre en remportant leur mixte alors que Cécile R et Greg s’inclinent malgré de beaux points accrochés, ils auraient mérité un 3ème set
C’est un peu (beaucoup) le moral dans les chaussettes que l’on s’en va déjeuner pensant chacun à ce qu’on aurait du faire ou pas faire pour préparer cette journée, ce qu’il faut faire pour préparer l’avenir… peut-être qu’on s’est mis trop de pression ou pas assez…
En guise de dessert, on affronte Crolles, sans pression aucune, cela ne sert plus à rien. Mais à croire qu’on est pas du matin, les sensations étaient meilleures l’après-midi et ça fait du bien (cf feuille de match jointe). On perd 6/2 mais il y avait du bon !
Les mixtes commencent alors avec Anne et Marvin qui nous ont livré un match de rêve (respect) avec des points majestueux, dommage que leurs adversaires aient haussé encore un peu + le niveau au 3ème set. Greg et Cécile n’ont rien pu faire face à une paire de 3 niveaux au-dessus.
Pierre allait un peu mieux mais trop tard, match perdu en 2 sets.
Les 2 Cécile jouent crânement leur chance face à une paire plus forte et elles arrivent à faire douter leurs adversaires, on croit au 3ème set et puis non. Rien à regretter !
En simple, Cécile se réveille au milieu du 1er set, bataille pendant 2 sets avant de s’incliner en 3 sets. Il aurait fallu démarrer plus tôt, les jambes n’y étaient plus à la fin.
Marvin rencontre de nouveau un joueur de même niveau qu’il bat avec beaucoup d’assurance, précis dans son jeu, concentré jusqu’au bout ! Quelle maturité !
Et Anne rencontre une joueuse de même calibre, elle se venge du matin et assure également une victoire en 3 sets rondement menée, pas 2 défaites dans une même journée !
Pierre et Greg jouent leur chance à fond, en restant au contact de leurs adversaires avant de se faire distancer et de s’incliner.
La suite des aventures se passera en poule de descente avec HP, Montalieu et Vinay, les 28 février et 28 mars prochain. Il nous faut gagner nos matchs aller et nos matchs retour contre Montalieu et Vinay pour finir 1er ou 2ème et surtout de pas descendre en D1.
La prochaine journée est à Vienne le 28 février on a besoin de vous pour nous supporter : on vous attend nombreux !!!
New Ex cap’ Cécile

IMG_20160115_0002 IMG_20160115_0001

One comment on “INTERCLUB J3 : Dur ! Dur ! la reprise après les fêtes !

  1. Allez on y croit. A la maison, ça changera tout !

    Finalement ça sera StAlban en poule de descente et pas HP, mais cela ne change pas grand chose pour nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *