Dernière journée d’élite : Le CBV a de la ressource !

Objectif de la journée : gagner Vinay et assurer le maintien
Première rencontre contre Vinay : défaire 3/5
Vinay sont venus qu’à 6 mais ils nous ont sorti deux nouveaux joueurs et pas de petits bras : un ancien A qui reprend le badminton et un grand D7 D8
Marvin, malgré une grande fatigue, apporte le 1er point. Anne tombe contre plus forte qu’elle et s’incline logiquement. Pierre ne peut rien faire contre l’ex A. La capitaine apporte le second point logiquement.
Viennent alors le double homme Rony/Goulwen d’un côté et le double dame Cécile/Cécile. Les premiers lâchent le premier set avant de remporter le second au contraire des filles qui gagnent facilement le 1er et se laisse distancer dans le second, mais au 3ème même score perdu 19/21 malgré des points gagnés à force de longs échanges et de smatchs. On est mal car d’habitude on gagne le DD.
S’ensuivent les mixtes où Anne et Marvin s’imposent en jouant juste mais en nous faisant comme même un peu stresser à la fin du 2ème set. Cécile R et Goulwen se débrouillement pas mal à leur entame de match et perdent 19/21 au 1er set avant de se faire distancer au second.
On s’attendant pas à ça, c’est le moral dans les chaussettes qu’à 13h on va un peu se restaurer mais l’ambiance est pesante chacun repensant aux fautes qu’il a fait… On a perdu et il faut maintenant se relancer.
Cédric, à distance, nous donne la marche à suivre : gagner et on est tranquille, faire un nul mais il faut que Vinay perde. On prend aussi connaissance des résultats du matin où St Alban et Montalieu (nos adversaires de poule) se sont neutralisés 4/4. On essaie de faire des calculs et on évoque toutes les stratégies possibles…
L’après-midi, on prend les mêmes et on recommence : même pas peur ! (enfin si)
On commence cette fois-ci par les doubles et c’est sans stress que chacune des deux paires aborde son match – tout porte à croire que ce sont des matchs perdus … mais c’est sans compter sur les ressources viennoises. Honneur aux filles : après avoir perdu 16/21 face à une mitrailleuse de match, les Cécile se remettent dans le droit chemin en jouant sur la moins puissante des deux et la stratégie est payante elles remportent le set 21/18. Au dernier set, Cécile R s’engage dans un duel avec la moins puissante des deux adversaires et gagne à chaque fois. Même si les adversaires remontent à plusieurs reprises la stratégie de jouer sur la moins forte est payante et super Cécile (R) est déterminante : dernier set remporté 21/15. On n’y croyait pas !
Pendant ce temps là nos petits gars, remportent le premier set contre une paire de R6 sur le score de 23/21. Ils voulaient faire une perf puisque cela fait une éternité que le double homme viennois n’avait pas remporté de match et ils l’ont fait et bien fait, second set remporté 21/15.
C’est donc avec un peu moins de pression que nous enchainons les autres matchs : Marvin (encore plus fatigué) se laisse surprendre par un R4 et laisse filer le premier set 9/21 avant de se reprendre (on ne sait pas pourquoi, même Marvin ne sait pas) et d’assurer ensuite la victoire 21/15 21/8.
En même temps, Pierre joue aussi mais a du mal à laisser les volants dans le terrain. Malgré de jolis points et une belle bataille, il s’incline 15/21 15/21.
Viennent les 2 simples dames avec Anne qui ne fait qu’une bouchée de son adversaire 21/11 21/4 et Cécile qui, après avoir laissé filer le début de match en accumulant des fautes, se reprend à 11/17 pour remporter le premier set 23/21 (ouf). Le deuxième n’est pas plus facile malgré que son adversaire souffre du dos. Gain du match 21/19.
On est donc à 5 et c’est donc rencontre gagnée ! quel bonheur ! le sourire revient sur les visages, ça fait du bien !
S’ensuivent les mixtes : Anne et Marvin assurent comme à leur habitude, même sans être forcément devant ils remportent leur match 21/18 21/18 Quel classe !
Goulwen et Cécile R ont également de la ressource et portés par leur précédente victoire et dépourvus de stress ils se font plaisir et remportant le 1er set 21/19. Au second les autres se réveillent et malgré des points très serrés, ces derniers l’emportent 21/17. Au troisième, notre paire viennoise résistent jusqu’à 11 puis lâchent sur quelques fautes. Perte du match 14/21
Mais l’essentiel est assuré : on a gagné 6/2 !!!!
La saison se termine bien grâce à l’ensemble des joueurs qui n’ont pas démérités et qui sont venus renforcés l’équipe au pied levé (et un dimanche) ! Merci à l’ensemble des actrices et acteurs de ces journées, même ceux qui n’ont pas gagné, à Marvin qui est celui qui a apporté le plus de points à l’équipe (et c’est pas drôle de venir jouer 5 fois dans l’année avec des vieux), etc.
Je me répète mais c’est que du bonheur partagé (même si la journée a fait souffrir nos nerfs)
Cap’ Cécile

3 comments on “Dernière journée d’élite : Le CBV a de la ressource !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *