Premier TED (Top Elite Départemental) à Echirolles

Le tout premier TED de l’histoire iséroise avait lieu à Échirolles le dimanche 18 septembre (en même temps que l’AG du comité de l’Isère) : le principe est de regrouper, sur sélection, les meilleurs (12 en général) jeunes du département dans chaque catégorie (poussin, benjamin, minime) auxquels s’ajouteront des invités des comités voisins et les vainqueurs des TDJ à l’avenir (pas sur cette 1ère édition)

2 de nos jeunes ont donc participer : Victoria en poussine et Célian en poussin (Quentin était aussi invité mais n’a pas pu s’y rendre).

Un beau tournoi pour les 2 viennois :

Victoria d’abord emporte ces 3 matches de poules en 2 sets avec toujours sa belle qualité de smash. Elle se qualifie pour les 1/4 qu’elle passe assez tranquillement, idem pour la demie, avec toujours beaucoup une attaque dévastatrice ! Elle retrouve en finale Mélissa (Echirolles), déjà battue en poule (et plusieurs fois la saison dernière) : Sans doute, un peu fatiguée et moins lucide, Victoria après un bon premier set emporté de justesse, laissera Mélissa dicté l’échange et la prendre régulièrement de vitesse.

Une belle finale, malheureusement perdue, mais Victoria en aura encore beaucoup cette saison.

https://drive.google.com/open?id=0B-M5b-CaigtvMGljaVVRVUt3bjA

Célian, dans une poule de 3, emporte facilement son premier match et gagne aussi le 2è en jouant bien les derniers points des sets pour revenir et l’emporter (ce sera un peu la marque de fabrique aujourd’hui).

Match serré en quart, gagné 22-20 22-20, encore en étant plus sérieux sur la fin des manches. La demie sera décousue : un premier set lâché par énervement, mais la pause et un début de 2è set appliqué le remette d’aplomb. Un 3è set arraché 22-20 l’amènera en finale où l’opposition fut trop forte pour Célian dimanche.

https://drive.google.com/open?id=0B-M5b-CaigtvdXVpSllvdmZyd1E

(il manque le vainqueur!)

Nos 2 poussin(e) se classe donc 2è sur ce premier TED. A maintenir, voire améliorer sur les prochains RV départementaux.

https://drive.google.com/open?id=0B-M5b-CaigtvUXBpV0VoRzY1N28

Merci à Goulwen de sa présence et son soutien et encore bravo aux petits viennois.

Cédric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *