Tournoi Jeune Genilac

Une première pour 3 jeunes du CBV avec un déplacement dans la Loire, qui désormais ouvre ces tournois départementaux à tous : Oriane, Kevin et Marceau représentaient donc le club ce samedi 1 octobre à Genilac et s’opposait à certains des meilleurs éléments de la Loire.

Kevin pour son premier tournoi en simple se sort d’un premier match serré en 3 sets en prenant confiance au fil des points, il remporte aussi son 2è match (plus facilement).  Le 3è l’opposa à un joueur plus expérimenté et déjà D9. Une belle résistance au premier set qu’il mènera longtemps mais perdra finalement 21-19. Le 2è set sera moins serré et Kevin s’incline en 2 manches. Le quart de final sera compliqué face au futur vainqueur (un adversaire encore meilleur) mais Kevin s’offre un bon résultat pour sa première de la saison.

Marceau avec une belle application au service et une certaine habitude des matches pour lui désormais s’impose sur ces 2 premiers matches contre des adversaires intéressants. Une belle entame. Le 3è match l’oppose à un adversaire de son niveau, même s’il est moins bien classé. Un premier set raté, avec beaucoup d’erreurs et un certain manque de dynamisme mais Marceau se reprend bien : il mène le jeu et emporte le second. Moins précis dans le 3è, il s’incline d’assez peu. Cette 2è place lui sera « fatale » car il tombe sur la TS1 en 1/4, très puissant, Marceau ne parvient à l’inquiéter que sur quelques attaques précises et suivies vers l’avant.

Oriane, dans une poule de 3, commence par du lourd face à la 2è benjamine de la Loire. Elle s’accroche (notamment au 1er set) mais la technique de son adversaire lui permet de s’imposer assez facilement. Après la déception, Oriane se reprend parfaitement face à une adversaire de son niveau en l’emportant en 2 sets assez serrés. La demie finale est atteinte et s’est déjà une belle perf pour Oriane qui début en benjamine après une belle saison en poussine. Elle s’oppose à une adversaire sans doute moins technique que la première mais très précise et puissante, ce qui posera pas mal de problème à notre viennoise. Une belle bataille mais une défaite assez nette tout de même.

Des résultats encourageant pour nos benjamins que l’on retrouvera (avec les poussins et minimes) la semaine prochaine à l’Isle d’Abeau. Ce n’est qu’un début.

Bravo aux viennois, félicitations.

Cédric

img_20161001_135307 img_20161001_134148 img_20161001_152444 img_20161001_133110 img_20161001_133150

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *