TED3 à l’Isle d’Abeau

De retour du 3è TOP Elite Départemental auquel participait 5 viennois cette fois (en constante progression !!) :

Nouvelle dénomination pour les différents tableaux organisés par niveau : promotion, honneur, excellence + Elite (uniquement chez les garçons)

Oriane, Victoria en tableau honneur. Célian rejoint aussi Marceau en tableau honneur, ayant gagné le tableau promotion au TED2. Et enfin Clara pour une première, en tableau promotion.

Oriane et Victoria finissent 1ères de leur poule après notamment une belle victoire d’Oriane sur Mélissa. Victoria l’affronte (Mélissa) ensuite en 1/4 et après, comme à chaque fois, un match extrêmement serré, elle l’emporte pour se qualifier en demie (21-23 22-20 22-20 quand même!). Nos 2 viennoises étaient donc dans les demies finales mais n’ont pas pu aller plus loin, mises toutes les deux en difficultés par des adversaires plus grandes. Victoria l’emportera pour la 3è place face à sa copine Oriane dans un match sans réél enjeu mais toujours aussi disputé.

Célian, face à 3 adversaires plus âgés et expérimentés (dont le futur vainqueur), n’a pas démérité mais ne sort pas de poules. Il reste tout de même sur une victoire en consolante face à son copain de St Alban, Mathis.

Marceau lui finit 2ème et se hisse en 1/4 de finale mais dominé en puissance, il doit rendre les armes face à un joueur de Crolles. Encourageant pour la suite tout de même.

Nous ne sommes tout de même pas repartis bredouille de l’Isle d’Abeau : Clara, pour une première en Top Elite, s’est imposée dans son tableau!

Après un premier matche de poule bien maitrisé et un 2è plus accroché mais bien géré par notre viennoise. Une demie emportée assez tranquillement, l’a emmenée en finale face à Camille, qu’elle espérait retrouver (sic) : Une très belle finale, très disputée avec beaucoup de retournement de situation entre 2 jeunes filles que l’on retrouvera souvent à l’avenir. Clara s’impose cette fois en 3 sets et emporte une coupe bien méritée.

Bravo à nos 5 viennois(es) pour leurs matches, leurs belles attitudes et leurs envies. Bravo aussi, pour leurs soutiens mutuels, voir les débuts de coaching… 😉

Prochain RDV au TRJ, le 29/01.

Cédric.

DSC_0084DSC_0071

One comment on “TED3 à l’Isle d’Abeau

  1. Super état d’esprit de nos petits joueurs viennois! Ils se sont tous battus comme des lions, ils se sont encouragés et soutenus mutuellement! Une bien belle équipe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *