TRJ3 Voreppe

Premier TRJ de la saison et même premier en simple pour 3 viennois : Victoria (Poussine A), Oriane (Benjamine B) et Célian (Poussin A) ce dimanche à Voreppe.

En présence de notre juge-arbitre préféré Patrick, se déroulait ce dimanche le 3è TRJ de la saison et le premier en Isère.

Après un premier match maitrisé en 2 sets, Oriane s’attaquait à une joueuse gênante car grande et plus puissante qu’elle. Mais notre benjamine, grâce à, notamment, de belles variations de service emportait le 1er set malicieusement 22-20 après avoir été longtemps mené. Le 2è set très accroché la voit lâcher en fin de manche et très mal démarré le 3è set. Mené 11-3, elle réussi à remonter presque à égalité mais finie par céder après un joli duel. Le 3è match sera plus dur et Oriane ne parvient pas à sortir de poule. Une première riche d’enseignements qu’il faudra retenir pour faire mieux au prochain RV régional.

Célian, semble-t-il diminué par une cheville douloureuse, ne sort pas non plus dans une poule de 3 mais a montré tout de même qu’il pouvait être au niveau des meilleurs poussins régionaux, notamment par de bons enchainements vers l’avant.

Le meilleur pour la fin : Victoria s’impose sur ce TRJ en poussine !! Une belle récompense pour notre jeune viennoise et pour tout le club !

Après 2 premiers matches de poules assez facile, le dernier a permis le réveil de Victoria après un premier set un peu laché. Elle s’impose en 3 sets. Elle enchaine alors en montant en puissance un bon quart de finale contre une bonne joueuse défendant bien puis retrouve inévitablement Mélissa 😉 (les 4 demi finalistes sont iséroises !). D’habitude si serré, leur opposition tourne très vite à l’avantage de Victoria qui boucle de 1er set 21/8 avec de belles attaques et quelques cadeaux adverses. Mélissa se reprend au second set mais l’avantage psychologique et du côté viennois et Victoria revient bien puis passe en tête en fin de set pour l’emporter 21/19.

L’autre demi finale, assez étrange voit Manon l’emporter sur Ileya et c’est donc la bonnimontaine qu’affrontera Victoria en finale.

elle débute timidement le premier set en laissant trop souvent des volants d’attaque à son adversaire mais Victoria à des ressources et revient à 20-20 et s’impose 25-23. Le 2è set sera dominé par les frappes de Victoria et c’est enchainement vers l’avant 21-14. Une belle victoire et une belle coupe en plus pour Miss Victoria. Bravo.

 

 

3 comments on “TRJ3 Voreppe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *