Impossible n’est pas viennois !

Le rendez-vous était matinal en ce dimanche : 8h30 à Grenoble, ça pique ! euh plutôt ça chauffe avec un gymnase à 30°C et une lumière éblouissante, ça réveille !

Mais tout le monde était là et fin prêt à en découdre : Anne, les 2 Cécile, Goulwen, Quentin, Rony et Baptiste

Objectif : se maintenir et c’est pas gagné ! nous sommes 3ème et donc plutôt promis à la descente…

Donc on commence par HP : match nul 4/4

On commence par le SH1 de Quentin qui malgré une belle résistance de ce dernier face à un R5 perd en 2 sets avec les honneurs. En parallèle se joue le double dame ou plutôt le double Cécile qui apporte le 1er point en 2 sets malgré une confrontation équilibrée (le dernier point avec un volant qui tombe juste derrière le filet nous soulage)

Puis le  double Rony Goulwen se fait un peu peur au premier set avant de remporter les 2 suivants 14 et 12

S’ensuivent les simples :

  • Homme 2 où Baptiste fait de son mieux et résiste plus que bien face à un D8 mais s’incline en 2 sets 16 et 18
  • Dame 1 où Anne prend une revanche sur le match aller en asphyxiant son adversaire en 3 sets mais une victoire quand même !
  • Dame 2 où la grande adversaire a eu raison de Cécile la capitaine qui s’est réveillée un peu tard

Comme d’habitude on finit par les mixtes : Quentin et Cécile R ne font qu’une bouchée de leurs adversaires 23/21 et 21/9 alors que Anne et Goulwen s’accrochent mais leurs adversaires ne fléchissent pas

Et donc match nul ! on s’en sort donc pas mal mais notre sort n’est toujours pas scellé, il faudra encore batailler l’après-midi pour se sauver

Nous prenons le temps de nous restaurer, dans la rue à même le sol mais nous avons au moins pris l’air car à l’intérieur nous n’avions pas de quoi nous asseoir et à peine une table pour nous étaler.

Mais ce moment un peu en dehors de la compétition nous a fait du bien, comme d’habitude chacun d’entre nous a participé et on s’est bien restauré et remonté le moral !!!

Sans avoir digéré, on attaque la seconde rencontre ! Victoire 5/3 face à l’Isle d’Abeau

On décide de commencer par double homme et double Cécile : en parallèle chaque paire fait 3 sets : Rony et Goulwen lâchent le premier set en 11 avant de tout remettre dans l’ordre et d’infliger un 9 et un 14 à leurs adversaires : et de 1

Le double Cécile gagne le 1er set avant de fléchir dans le second et de le lâcher complètement à cause de trop de points de retard puis entame le set décisif un peu plus dans le coup !

Jusqu’au bout elles vont connaître des hauts et des bas mais à 2 elles vont sauver 5 volants de set et remporter de dernier set 27/25 ouf ! et de 2

Puis on enchaine les simples :

  • Homme 2 avec Baptiste qui un peu en dessous au premier set revient bien au second mais cède finalement !
  • Dame 1 avec Anne qui sans pression affronte une minime 2 d’un niveau au-dessus. Et là l’incroyable se produit : Anne menée 11/6 à la pause remporte le 1er set 21/18, puis menée 11/5 à la pause dans le second set le remporte 21/19, tout ça à force de courage et de mental !!! et de 3
  • Dame 2 avec Cécile captain’ qui sans pression non plus affronte une D7 avec un bon bras mais Cécile jour juste et apporte un 4ème point en 2 sets.

Encore une fois on finit par les mixtes, il nous faut remporter un cinquième point pour nous sauver alors lequel des deux mixtes ou les deux apportera ce cinquième point libérateur ?

Anne et Goulwen débutent et sans vraiment jouer tellement leurs adversaires ni étaient pas infligent un 9 et 11 à une paire de R5. Et de 5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sans pression, Cécile R et Quentin peuvent donc finir la rencontre. Pour eux c’est plus difficile mais après un premier set manqué, ils déjouent leurs adversaires et remportent le second set avant de s’incliner au 3ème.

Que du bonheur ! Une saison encore sauvée ! Bravo à tous pour votre combativité, à vos encouragements (merci à ta sœur Cécile qui nous a bien supportés !!! mais aussi aux sms eurs), à votre bonne humeur !!

Encore de bons moments partagés ! Merci !!!! Vous pouvez être fiers de vous ! et vous reposez tranquille ! vous êtes formidables !!!!

Captain’Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *