Interclub Elite Isère : Résumé J1

Ce dimanche s’est déroulée la prémière journée d’IC Isère Elite où l’équipe première du club est engagée.
Elle est placée dans la poule A en compagnie de St Alban de Roche 1, Le Touvet 1 et Montalieu 2

Après un départ matinal à 07h15, quelques pauses taxi pour récupérer tout le monde, direction Le Touvet où se joue l’IC
L’équipe est composée de Anne, Léa D, Léa B, Quentin, Rony et Goulwen

Match du matin : Défaite 5-3 contre St Alban 1 (BCSAR)
St Alban fait figure de favori de la poule, l’équipe s’étant bien renforcée par rapport à l’année dernière
DD : Anne – Léa B. Elles ont fort à faire dans un match qui s’annonce indécis. Et effectivement, le match est très équilibré et malgré un volant de match, elles finissent par céder à 24-22 au 3eme set
BCSAR 1 – 0 CBV
Mixte 2 : Léa D. et Quentin. Après un démarrage poussif, nos viennois rentrent dans le match, jouent juste et remporte le match au final sans trop trembler
BSCAR 1 – 1 CBV
DH : Rony et Goulwen. Le match s’annonce compliqué mais jouable. Les débats sont équilibrés mais les moments clés sont mieux gérés par nos adversaires. Défaite 17 et 19
BCSAR 2 – 1 CBV
SD2 : Léa B. Début difficile pour miss « Gros bras » car le simple n’est pas vraiment son tableau. Après un premier set compliqué, elle ne lâche rien sur les suivants et finit par l’emporter en 3 sets. Qui a dit qu’elle n’avait pas de mental ??
BSCAR 2 – 2 CBV
SD1 : Léa D. Léa qui inaugure là son 1er simple depuis des années se retrouve face une joueuse spécialiste du simple (ancienne T20 qui reprend juste le bad après quelques années d’arrêt)
Duel de gros bras également, Léa ne lâche rien, se bat sur tous les points et nous offre un superbe match. Mais malgré tous ses efforts, son adversaire remporte la victoire
BCSAR 3 – 2 CBV
SH1 : Quentin. On le sait, les SH contre St Alban sont très très très compliqués. Mais M. le président ne lâche rien, montre l’exemple et lutte sur chaque point.
Même si la marche était trop haute, il a livré une très bonne prestation
BCSAR 4 – 2 CBV
SH2 : Goulwen. Après un premier set très acroché (perdu 21-19), le capitaine ne montre pas le bon exemple et lâche complètement prise (21-5). Il faut garder des forces pour l’aprem !
BCSAR 5 – 2 CBV
Mx1 : Anne et Rony. Match indécis également. Après un premier set où les repères ont manqué, Anne et Rony jouent juste, luttent sur tous les points et cela finit par payer en 3 sets. Bravo !
BCSAR 5 – 3 CBV

La rencontre a, au final, été très équilibrée (mis à part les SH). Dommage de n’avoir pas su gagner un des deux doubles pour au moins ramener un match nul

Match de l’après midi : Victoire 5-3 contre Le Touvet 1 (TBC)
Le Touvet, avec notamment la présence de 2 joueurs N3, fait figure de favori face à nous.
On change de configuration en conséquence et seul le Mx1 et le SH1 sont renouvelés en l’état
Mx1 : Anne et Rony. Côté Le Touvet, les 2 joueurs N3 sont répartis sur les 2 mixtes afin de les équilibrer. Après un premier set perdu le temps que Rony s’habitue au niveau de son homologue masculin en face, nos viennois serrent les boulons.
Ils remportent les 2 sets suivants après une lutte acharnée. Bravo !
TBC 0 – 1 CBV
DH : Quentin et Goulwen. Après un départ raté (11-5 à la pause du 1er set pour le TBC), notre DH se remet à jouer et finit par remporter le match en 2 sets.
TBC 0 – 2 CBV
SD2 : Léa D. Nouveau duel de gros bras pour Léa face une jeune joueuse. Après un 1er set serré remporté de justesse, et un 2eme set raté, Léa joue juste, et mène au 3eme set.
Malheureusement, l’adversaire de Léa se blesse et est contrainte à l’abandon (on lui souhaite un bon rétablisssement !)
TBC 0 – 3 CBV
Mx2 : Léa B et Goulwen. Face à une joueuse N3 et bon smasheur derrière, c’est très compliqué. Le match est cependant serré jusqu’à 13 partout au 1er set. Ensuite, les fautes viennoises font le reste.
Le match est plié en 2 petits sets
TBC 1 – 3 CBV
SH1 : Quentin. Face à un joueur R5/N3/N3, on ne donne pas cher de notre nouveau président. Et là, Quentin nous sort LE match. Il court, il vole, il galope, il plonge !!
Il remporte le 1er set en jouant juste et se battant sur tous les points. Le 2eme set est plus compliqué et est perdu. Au 3eme, il repart de plus belle, fait douter son adversaire.
Menant 20-17, il ne craque pas mentalement malgré le retour de son adversaire à 20-19 et finit par l’emporter 21-19.
C’est l’émotion dans le gymnase, les femmes s’évanouissent devant Quentin. Quel homme !!!
TBC 1 – 4 CBV
SH2 : Rony. Rony adore le simple et tout le monde le sait ! Face à un jeune bien technique, il donne tout et ne lâche rien. Malgré la perte du 1er set alors qu’il menait tout le long, son mental ne fléchit pas.
Il remporte la 2eme set de justesse après avoir notamment sauvé un volant de match. Le 3eme set est tout aussi serré mais finit par sourire à son adversaire.
La légende dit qu’il dort encore pour s’en remettre au moment où cet article est publié !
TBC 2 – 4 CBV
DD. Léa D et Léa B. Pas de match malheureusement. Forfait du DD adverse suite à la blessure contractée au SD
TBC 2 – 5 CBV
SD1 : Anne. Pas de pression pour Anne sur ce match. Elle fait bien douter son adversaire et la pousse au 3eme set. Plus régulière, sa jeune adversaire a raison d’elle
TBC 3 – 5 CBV

La rencontre est remportée même si ce n’était pas forcément attendu. Bravo à tous !!!

Prochain RDV : le dimanche 26/11 à Montalieu où nous jouerons contre Montalieu le matin et St Alban l’après midi

Capitaine Goulwen

 

2 comments on “Interclub Elite Isère : Résumé J1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *