Interclub Elite Isère : Résumé J2

Le dimanche 26/11 s’est déroulée la deuxième journée d’IC Isère Elite.
L’équipe 1 du CBV38 avait fort à faire avec les rencontres face à Montalieu 2 et St ALban de Roche 1
Pour l’occasion, Cécile R et Cédric sont venus renforcer l’équipe.

1 petite heure de route pour aller sur Montalieu et les match pouvaient débuter

Match du matin : Défaite 5-3 contre Montalieu 2 (MVBC)
Montalieu est à la lutte avec nous pour la 2eme place qualificative pour jouer la poule de montée en régionale. Pour l’occasion, un renfort non négligeable avec une joueue R4/N2/N2
DH : Quentin et Rony. Le match s’annonce serré. Malheureusement pour Montalieu, un joueur de la paire se blesse à l’échauffement et est remplacé par un joueur plutôt adepte du simple.
Quentin et Rony, malgré des moments de creux, tiennent le score et remportent la rencontre en 2 sets.
MVBC 0 – 1 CBV
DD : Cécile R. et Léa D. Match également très indécis ou chaque joueuse des 2 camps se sont données. Les moments clés du 3eme set sont mieux gérées par nos viennoises qui l’emportent sur le fil
MVBC 0 – 2 CBV
SH2 : Cédric. Pas d’objectif sur ce match qui semble promit à Montalieu. Malgré tout, Cédric se démène et offre une belle résistance à son adversaire. Au final, un match serré mais perdu quand même
MVBC 1 – 2 CBV
SD1 : Anne. Idem pour Anne face au « renfort » de Montalieu. Anne met un set à trouver ses marques et fait jeu égal dans le 2 eme set. Insuffisant malheureusement
MVBC 2 – 2 CBV
SH1 : Quentin. Face à son jeune adversaire, quentin joue juste et empôche facilement le premier set. Il enchaîne de la même manière sur le 2eme. Mais son avance fond comme neige au soleil (tout comme son mental) face au sursaut adverse. Heureusement, l’avance était suffisante
MVBC 2 – 3 CBV
SD2 : Léa D. Match qui s’annonce difficile pour Léa. Mais pas insurmontable. L’adversaire de Léa joue juste et pousse Léa à la faute. Malgré toute sa volonté, le match est perdu en 2 sets.
MVBC 3 – 3 CBV
Mx2 : Cécile R. et Goulwen. Match équilibré sur le papier et sur le terrain lors du 1er set. Tous les point sont disputés et malgré un volant de set, nos viennois s’inclinent.
Après un départ catastrophique (11-0) au 2eme set, les débats s’équilibrent à nouveau mais il est trop tard
MVBC 4 – 3 CBV
Mx1 : Anne et Rony. Nouveau match déséquilibré sur le papier pour nos viennois. Mais Anne et Rony ne faiblissent pas et font jeu égal contre la paire R5/N2. Malheureusement, Rony se blesse à l’épaule et ne peut plus smasher. Le 3eme set est de trop pour son état.
MVBC : 5-3
Défaite frustrante à la vue du Mx1 mais au final logique (blessure également côté Montalieu). La joueuse venue en renfort a fait la différence.

 
Match de l’après midi : Défaite 5-3 contre St Alban de Roche 1 (BCSAR)
St Alban de Roche est toujours autant favori face à nous. Sans Rony blessé, cela promet d’être compliqué.
Mx2 : Léa D. et Goulwen. Gros mixte 2 pour nos viennois face aux Carnevale (oui oui simplement mixte 2 !). Les débuts de set sont équilibrés mais les deuxièmes parties de set sont mieux gérées par St Alban qui s’impose logiquement.
BCSAR 1 – 0 CBV
DD : Anne et Cécile R. St Alban a clairement renforcé son mixte 2, mais a fragilisé son DD. Face à Anne et Cécile, le match est rapidement plié en 2 sets.
BCSAR 1 – 1 CBV
SH2 : Cédric. Toujours aussi compliqué de jouer des SH contre St Alban. Cédric tient la distance sur le 1er set mais se fait déborder sur le 2eme.
BCSAR 2 – 1 CBV
SH1 : Rony. Oh dieux du badminton, soyez gentils avec le CBV ! Pour vous montrer tout notre dévouement, prenez ce joueur en sacrifice. Bon OK, il est un peu estropié, il n’a jamais d’argent pour payer à boire à ses partenaires sur les tournois, et on trouvera toujours mieux comme jeune fille vierge pour un sacrifice. Mais il a un bon fond !
BCSAR 3 – 1 CBV
Mx1 : Anne et Quentin. Après un premier set raté, nos viennois se réveillent au second. Chaque point est disputé et cela tourne en notre faveur. Anne et Quentin gardent le rythme sur le 3eme set pendant que les adversaires fléchissent. Malgré leur première association, la victoire est au bout !
BCSAR 3 – 2 CBV
SD1 : Cécile R. Là aussi, Cécile est « offerte » à son adversaire. Malgré toute sa volonté, Cécile n’a rien pu faire.
BCSAR 4 – 2 CBV
SD2 : Léa D. Léa joue juste et remporte assez facilement son simple.
BCSAR 4 – 3 CBV
DH : Quentin et Goulwen. Match décisif pour sauver le point du nul. Malgré des points à rallonge et avoir tout donné, le DH revient à St Alban en 2 sets
BCSAR 5 – 3 CBV

La journée se termine par 2 défaites. Il faudra faire mieux lors de la prochaine journée afin de ne pas se mettre en danger pour la 2eme phase d’IC Elite.

Prochain RDV : le dimanche 28/01 à St Alban de Roche où nous jouerons contre Le Touvet le matin et Montalieu l’après midi

Capitaine Goulwen

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *