Interclub Isère Elite : résumé J3

Le dimanche 28/01 s’est déroulée la troisième et dernière journée de la phase aller d’IC Isère Elite.
L’équipe 1 du CBV38 avait encore possibilité de participer en phase 2 à la poule d’accession en Régionale et ainsi éviter les sueurs froides dans la poule de relégation.


Pour cela 2 victoires étaient impératives face à l’équipe 1 du Touvet et l’équipe 2 de Montalieu, et espérer un faux pas de Montalieu contre les favoris de la poule : St Alban de Roche
Pour l’occasion, Cécile M fête son retour de blessure et Julien L, muté du Bacly, renforcent l’équipe.
Les titulaires habituels sont tous présents : Anne, Léa D, Quentin, Rony et Goulwen

C’est le club toujours aussi sympathique de St Alban de Roche qui nous accueille pour cette J3

Match du matin : Victoire 7-1 contre Le Touvet 1 (TBC)
Le Touvet est plutôt mal engagé dans la poule avec 1 nul et 3 défaites. 2 de leur 3 meilleurs garçons sont en plus blessés pour cette journée.
DD : Cécile M et Anne. Le match s’annonce serré face à une paire N3/R5 pour nos 2 joueuses. Malgré son manque de badminton depuis Avril, Cécile joue juste et avec Anne, elles s’imposent au final sans trembler en 2 petits sets.
TBC 0 – 1 CBV
SH 1 : Julien. Côté Touvet, sans leurs meilleurs garçons, le match s’annonce déséquilibré. Et ce fut le cas. Julien s’impose très nettement
TBC 0 – 2 CBV
DH : Quentin et Rony. Match déséquilibré sur le papier mais il ne l’a été que là. Nos viennois sont en souffrance, font des fautes et laisse leurs adversaires dominer les échanges. Les points décisifs sont mieux gérés côté vienne heureusement et la victoire en 2 sets très serrés est assurée.
TBC 0 – 3 CBV
SD 2 : Cécile. Le match s’annonçait perdu d’avance pour cécile mais le choix était fait côté Touvet de renforcer leur mixte au détriment du SD. L’adversaire de cécile n’était pas une adepte du simple. En jouant juste et avec peu de fautes, cécile s’impose facilement.
TBC 0 – 4 CBV
SD 1 : Léa D. Le match s’annonce également perdu d’avance pour Léa. Malgré tout, elle aura lutter jusqu’au bout face à sa jeune adversaire. La défaite est au bout mais elle peut être fière.
TBC 1 – 4 CBV
SH 2 : Quentin. Le match s’annonce là encore déséquilibré en raison des blessés côté Touvet. Quentin démarre difficilement chaque début de set pour finalement imposer son jeu dans les 2eme parties.
Victoire finale en 2 petits sets.
TBC 1 – 5 CBV
Mx 1 : Anne et Julien. Le mixte 1 sera là aussi très déséquilibré. Anne et Julien ne seront jamais inquiétés par leurs adversaires.
TBC 1 – 6 CBV
Mx 2 : Léa D et Goulwen. Certainement le match le plus indécis pour nos viennois face à une paire R4/R5. Les débats sont très serrés et avec l’aide du filet sur quelques points, le match est remporté 2 fois 21/19
TBC 1 – 7 CBV

Victoire large du CBV pour ce match du matin. Sans les blessés côté Le Touvet, la rencontre aurait surement été beaucoup plus compliquée à gagner.
Sur l’autre match, St Alban a fait le boulot en gagnant sa rencontre face à montalieu.

Match de l’après midi : Victoire 5-3 contre Montalieu 2 (MVBC)
L’équation est simple. Si Vienne s’impose, Vienne jouera en poule d’accession à la régionale. Tout autre résultat et Vienne jouera en poule de maintien, avec l’épée de Damoclès de la relégation au dessus de sa tête
Mx 2 : Léa D et Rony. Le premier set de nos viennois est plutôt raté avec beaucoup de fautes, de mésententes … Le temps de tout remettre dans l’ordre, les 2 sets suivants sont pour nos viennois qui s’imposent facilement au 3eme set une fois dans leur match
MVCB 0 – 1 CBV
SH 1 : Julien. Là aussi, le premier set est très compliqué avec un jeune adversaire plutôt coriace qui ne lâche rien. De plus, la tension est palpable entre le 2 joueurs (à ne pas reproduire ! Le fair play est de rigueur)
Julien s’impose de justesse au premier set malgré tout et remporte le second beaucoup plus facilement
MVBC 0 – 2 CBV
SD 1 : Anne. Match qui semble perdu d’avance pour Anne. Mais comme à son habitude, elle ne lâche rien, fait douter son adversaire qui semble accuser le coup physiquement. Au 3eme set, elle se renvoie coup pour coup.
Au bout du suspens, Anne s’impose 21/19. Bravo !!!!
MVBC 0 – 3 CBV
SH 2 : Quentin. Encore un premier set raté. Quentin n’est pas du tout dans son match et prend une grosse fessée (21-6). Il se réveille au second set et malmène son adversaire. Malgré une avance confortable (20-15), il perd le second set 22-20. C’est un coach mental qu’il nous faut, pas un coach sportif !
MVBC 1 – 3 CBV
DH : Rony et Goulwen. Là aussi, premier set raté. Nos viennois sont constamment sous pression et n’arrivent pas à faire déjouer leurs adversaires. Au 2eme set, il y a du mieux mais ce n’est pas encore ça.
Menés 20-15, ils ne lâchent rien, grapillent le retard et au miracle, s’imposent 23-21. Le 3eme set sera équilibré tout le long et à 19-19, ils mettent le petit coup de collier qui va bien pour s’imposer ! Ah bah si, finalement on a du mental !
MVBC 1 – 4 CBV
SD 2 : Cécile. Match très compliqué pour cécile qui prend la foudre au premier set avant de rectifier le tir au second. Mais cela ne suffira pas.
MVBC 2 – 4 CBV
Mx 1 : Anne et julien. Anne écoeure ses adversaires au filet et quand ils arrivent à l’éviter, ils tombent sur la 2eme lame Julien. Notre mixte 1 s’impose assez facilement.
MVBC 2 – 5 CBV
DD : Cécile M et Léa D. Pas de pression sur ce match la rencontre étant déjà gagnée. Le DD de Montalieu arrive régulièrement à maintenir Cécile en fond de court. Son épaule montre quelques signes de fatigue. Léa touche peu de volants et s’énerve sur ses quelques rares fautes. Malgré tout, elles font bien douter leurs adversaires qui s’imposent malgré tout en 3 sets.
MVBC 3 – 5 CBV

Le CBV s’impose de justesse face à Montalieu avec notamment 2 victoires 21-19 au 3eme set. Ca s’est vraiment joué à peu de choses tant les 2 équipes se valent

La journée se termine par 2 victoires. Vienne assure à minima son maintien en Elite pour la saison prochaine !!!

Prochain RDV : le dimanche 25/02 à Tignieu où nous jouerons contre Grenoble 5 le matin et Crolles 2 l’après midi dans la poule d’accession à la régionale.

Capitaine Goulwen

 

Feuille de scores : Le Touvet

 

Feuille de scores : Montalieu

Classement Phase 1 Poule A

Rencontres à suivre de la Phase 2 : Poule Montée

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *