Interclub Equipe 2 – Elite 2 – Journée 1

Dimanche 6 octobre débutait les interclubs Elite départementaux. L’équipe 2 en Elite 2 commençait donc sa campagne 2019-2020.

Quelques changements dans l’équipe : avec la montée de Delphine en équipe 1, c’est Marjolaine Beaudoin qui nous rejoint cette saison. Quentin vient prendre la place de SH1 (merci!!) et même plus. Toujours présent, Léa B, Romain et Cédric. Cécile R absente pour cette première journée est remplacée par notre cadette Lilou 😉

La poule est composée des équipes de Meylan 4, l’Isle d’Abeau 2 et Saint Simeon.

Pour cette première journée, déplacement à St Siméon avec rencontre des hôtes l’après midi. Mais on commence par le BCIA, qui joue la carte jeune cette saison et se renforce avec une ancienne joueuse A. Nous nous attendons à une rencontre difficile !!

Cela débute par les 2 mixtes avec Quentin/Marjolaine d’un côté qui après la perte du 1er set, vont dominer le match et s’imposer en 3 sets.

Le Mx2 est plus compliqué encore, un premier set avec quelques erreurs puis un second set dans lequel Léa et Romain jouent mieux et mène presque tout le temps…jusqu’à avoir un volant de set mais ils s’inclinent finalement en 2 manches.
1-1 à ce point de la rencontre.

Suivent les SD2 et SH2. Une rencontre habituelle des tournois jeunes entre Lilou et Tifany mais l’avantage est à la lilote qui s’impose en 2 sets.

Plus inhabituel, le SH2 entre Cédric et un des espoirs minime du BCIA, l’ecart d’age est grand !! Après un TRES mauvais départ 8-0 puis 11-1 avec des difficultés de maitrise du nouveau volant, Cédric s’incline logiquement au 1er set. Tactique plus simple, beaucoup plus de régularité et le 2ème set est en poche ! Mais la prime est à la jeunesse dans le 3ème set avec un adversaire plus offensif et plus en jambe. Défaite en 3 sets… ça fait 3-1 pour BCIA.

Quentin ramènera un nouveau point en s’imposant contre l’autre minime (et champion de France en DH), lui infligeant un joli 21-8 au 3è set, tout en puissance !

Malheureusement cela sera le dernier point ! Léa s’incline malgré une belle resistance sur le SD1. Romain et Cédric se font surprendre, malgré encore une fois un volant de set au 1er, qui aurait pu changer beaucoup mais trop souvent derrière au score !

Et pour finir le DD Lilou/Marjo se fait, en toute logique vu les classements, malmener de bout en bout par ses adversaires.

Rencontre perdue 6-2.

Après une bonne pause, nous attaquons la 2ème rencontre.

Ça commence assez mal avec une nette défaite de notre DD mais là encore la paire R5 en face était très compliquée pour Marjo et Lilou, qui n’avaient jamais joué ensemble avant ce jour !

Léa poursuit avec le SD1 face à une adversaire contre qui elle avait déjà perdue l’an dernier, Léa joue parfaitement, patience, moins de prise de risque et cela paye pendant une bonne partie du match. Malheureusement elle s’incline, sans doute, un peu physiquement après plus de 50 min de match !!

Nous parvenons à revenir à 2-2 après des victoires en 2 sets en DH (Romain/Cédric) et SH1 (Quentin). L’espoir renait !!

Le mixte 2 Romain et Léa rentre en jeu mais Léa, très fatiguée par son simple, a du mal à jouer à son meilleur niveau. La paire de St Simeon joue bien et l’emporte en 2 sets, 2 fois 21-18.

Un petit espoir reste d’accrocher le nul si nous emportons les 2 derniers matches…

Le SH2 de Cédric sera encore un match à rallonge et malgré une belle réaction, c’est encore sans doute au premier set que tout se joue : malgré un bon départ, 2 gros passage à vide et une belle réussite de son adversaire (à domicile !!), le capitaine s’incline sur cette première manche comme sur la 3ème, à cours de force !

Quentin et Marjo s’inclineront aussi sur un mixte 1 sans enjeu. 6-2 encore.

La saison s’annonce donc très difficile avec ce mauvais départ mais nous savions que cette 1ère journée serait compliquée. Espérons que la présence de Cécile, voir peut-être d’autres renforts dans la saison, nous permettra de nous maintenir au minimum dans cette division.

Prochaine journée le 1er décembre avec la rencontre décisive contre Meylan (qui a aussi perdu ces 2 rencontres) et le retour contre BCIA2.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *