Inscriptions 2022-2023 : mode d’emploi

Pour cette nouvelle saison, tout se fera par le biais du site de la FFBad. Vous pouvez d’ores et déjà vous (ré)inscrir au club ! Vérifier le besoin d’un Certificat médical (profiter des vacances pour consulter votre médecin) ou scanner votre Questionnaire Santé.

Voici la procédure à suivre, elle se déroule en 3 étapes. En bas de page, vous trouverez nos tarifs pour la saison 2022 / 2023.

1. Je demande ma licence auprès de la FFBaD :

Depuis l’adresse https://cbv38.ffbad.club/inscription qui nous permet de vous licencier auprès de la FFBaD. A remplir en ligne. https://adherer.myffbad.fr/cbv38

ℹ️ : Renseigner « Ligue Auvergne Rhône Alpes » dans le formulaire.
Bien vérifier votre téléphone et e-mail, indispensable pour la création de votre licence.

Tous les renseignements nous arrivent et sont validés avant envoi à la FFBaD, bien renseigner notre adresse mail et la consulter pour avoir le retour que tout est bon et en cas de problème sur le créneau sélectionné.

ℹ️ : pour l’Entrainement Jeunes et Adultes, les places sont limitées et adaptées au niveau de jeu par conséquent elles ne seront attribuées qu’à la remise complète du dossier d’inscription et après accord de l’entraineur responsable du créneau !

2. Je certifie de mon aptitude à la pratique du Badminton :

C’est ma première inscription en Club
ou je n’ai pas été licencié la saison dernière.

ADULTES

Je fais remplir par mon médecin le certificat médical de non contre-indication à la pratique du badminton en compétition.

(Si vous préférez le faire sur papier libre par votre médecin, faites bien stipuler que vous êtes autorisé à pratiquer le badminton en compétition.)

MINEURS

Je fais remplir par mes parents le questionnaire de santé pour Mineurs.

En cas de réponse positive à une des questions, je fais remplir le certificat médical à mon médecin.

OU

J’étais déjà licencié(e) en 2021-22 (au CBV ou un autre club) et j’ai fourni un certificat médical il y a 2 ans maximum.

Je réponds au questionnaire de santé FFBaD. Si toutes les réponses sont NON, je joins ce questionnaire à mon dossier.

Si une seule réponse est OUI, vous devrez nous fournir un certificat médical !

Le certificat médical n’est plus obligatoire pour les mineurs depuis la saison 2021-22. Il ne l’est qu’en cas de réponse positive à une des questions du questionnaire de santé à nous transmettre obligatoirement pour tous les enfants.

3. Je règle mes droits d’inscription

Vous pouvez vous en acquitter de préférence par virement (contactez-nous pour obtenir notre RIB) ou par chèque à l’ordre du CBV38 à remettre au responsable de votre créneau.
Consultez les tarifs pour la saison 2022-2023.

ET ENSUITE ?

Votre licence vous parviendra par courrier électronique à l’adresse mail que vous aurez indiquée.

RAPPEL IMPORTANT :  Aucun dossier incomplet ne nous permettra de vous licencier au CBV38.

Si votre dossier n’est pas valide :

• Vous ne pourrez pas être couvert par l’assurance du club en cas d’accident.
  • Vous ne pourrez participer à aucun tournoi interne, compétition officielle, ni intégrer une équipe  d’Interclubs.
  • Les créneaux de jeu pourront vous être refusés à partir du 2nd rappel.

En cas de problème, adressez vous à  mail@cbv38.fr .

TARIFS SAISON 2022 / 2023

• Adulte jeu libre : 105 €
  • Adulte Entrainement : 160 €
  • Étudiant ou jeune non encadré : 95 €
  • Jeune (de 2005 à 2014)
    • 1 cours/semaine  : 105 €
    • 2 cours/semaine : 135 € (sur sélection)
    • 3 cours/semaine avec séance indiv : 235 € (sur sélection)
  • Jeune Mini Bad (2015 à 2018) :
    • 1 cours/semaine : 75 €
    • 2 cours/semaine : 105 €

Réductions :
– 10 € pour parrainage d’une nouvelle joueuse (marraine ou parrain ET filleule)

Pour les familles :

• – 5 € / licence pour 2 inscriptions dans le même foyer
  • – 10 € / licence à partir de 3 inscriptions dans le même foyer

Ces droits comprennent :

• La licence versée à la Fédération Française de Badminton (dont une partie au Comité de l’Isère du Badminton et une à la ligue AURA de Badminton) : 56,32 € par adulte
  • La cotisation pour le CBV38 : 48,68 € par adulte (jeu libre)…
  • Une assurance adaptée à la pratique du Badminton auprès de Générali (voir les différentes formules dans le Formulaire d’Inscription de la licence FFBaD)
  • La revue trimestrielle de la FFBaD : 100% BADMINTON
  • la prise en charge par le club de la moitié de l’inscription de vos 6 premiers tournois + les tournois de Vienne (tournoi adulte inscription via competition@cbv38.fr ) et la totalité pour les jeunes (tournoi jeune).

Le club accepte :

• La carte TATOO Isère pour les collégiens de l’Isère,
  • Les Pass’Région pour les lycéens de la région AURA (transmettre une photocopie de la carte),
  • Les participations des comités d’entreprise.

Pour tout complément d’information, rendez vous sur le site de la FFBaD – rubrique « Comment se Licencier »