Inscriptions 2020-2021 : mode d’emploi

Comment s’inscrire ou renouveler sa licence au CBV38 pour la saison 2020-2021 ?

Voici la procédure à suivre, elle se déroule en 5 étapes.

1. Je remplis le formulaire club et je choisis mon créneau de jeu ou d’entrainement :

Il suffit de remplir un des formulaires ci-dessous en fonction de votre profil.

2 . Je renseigne ma demande de licence :

Cliquez sur Formulaire Demande de licence 2020-2021 pour télécharger et remplir le formulaire qui nous permet de vous licencier auprès de la FFBaD et vous permettre de bénéficier des conditions d’assurance Generali comprises avec votre licence.
Bien vérifier votre téléphone et mail.
Ligue: Auvergne Rhône Alpes)

3 . Je certifie de mon aptitude à la pratique du Badminton :

En fonction de votre situation deux choix qui s’offrent à vous :

a.  C’est votre première inscription en Club ou votre dernier certificat date de la saison 2017-2018 (vérifier sur la liste Liste Licencié Certificat Médical
-> Faire remplir par votre médecin et nous remettre le Certificat médical de non contre-indication à la pratique du badminton en compétition. C’est le même pour tous ! Utilisez de préférence le modèle ci dessus.
Sinon, faites bien stipuler qu’il/elle vous autorise à pratiquer le badminton en compétition.

b. Vous avez fourni et certificat Médical, il y a moins de 3 ans (vérifier la date dans la liste Liste Licencié Certificat Médical )
-> Remplissez le  Questionnaire de Santé de la FF BaD.
Si et seulement si, vous avez répondu NON à TOUTES les questions, imprimez-le et joignez-le à votre dossier.

4 . Je règle mes Droits d’Inscription

Vous pouvez vous en acquitter par chèque à l’ordre du CBV38 ou virement (contactez-nous pour obtenir notre RIB).
Consultez les tarifs pour la saison 2020-2021.

5 . Je remets mon dossier complet

et UNIQUEMENT S’IL EST COMPLET, au responsable du créneau choisi. Il saura aussi vous répondre à propos des autres créneaux, des événements du club, des tournois etc.

Par email à  mail@cbv38.fr

ET ENSUITE ?

Votre licence vous parviendra par courrier électronique à l’adresse mail que vous aurez indiquée.

RAPPEL IMPORTANT :  Aucun dossier incomplet ne nous permettra de vous licencier au CBV38.
Si votre dossier n’est pas valide :

• Vous ne pourrez pas être couvert par l’assurance du club en cas d’accident.
  • Vous ne pourrez participer à aucun tournoi interne, compétition officielle, ni intégrer une équipe  d’Interclubs.
  • Les créneaux de jeu pourront vous être refusés à partir du 2nd rappel.

Tarifs pour la saison 2020/2021  :

• Adulte jeu libre : 105 €
    • Cadet à Adulte entrainement (lundi) : + 55 €
    • Adulte entrainement (mardi Seyssuel) : + 10 €
    • Adulte entrainement (mardi Galilée) : + 45 €

• Étudiant ou jeune non encadré : 95 €

• Jeune (de 2003 à 2012)
    • 1 cours/semaine  : 105 €
    • 2 cours/semaine : 135 € (sur sélection)
    • 3 cours/semaine avec séance indiv : 235 € (sur sélection)

• Jeune Mini Bad (2013 à 2015) : 75 € (prix en baisse)

Réductions (nouveautés 2020-2021 !! )
– 10 € pour parrainage d’une nouvelle joueuse (m(p)arrain ET filleule)

Pour les familles :

• – 5 € / licence pour 2 inscriptions dans le même foyer
  • – 10 € / licence à partir de 3 inscriptions dans le même foyer

Ces droits comprennent :

• La licence versée à la Fédération Française de Badminton (dont une partie au Comité de l’Isère du Badminton et une à la ligue AURA de Badminton) : 56,32 € par adulte
  • La cotisation pour le CBV38 : 48,68 € par adulte (jeu libre)
  • Une assurance adaptée à la pratique du Badminton auprès de Générali (voir les différentes formules dans le Formulaire d’Inscription de la licence FFBaD)
  • La revue trimestrielle de la FFBaD : 100% BADMINTON
  • la prise en charge par le club de la moitié de l’inscription de vos 6 premiers tournois + les deux tournois de Vienne (tournoi adulte) et la totalité pour les jeunes (tournoi jeune).

Le club accepte :

• Les Pass Sport Isère pour les collégiens de l’Isère,
  • Les Pass’Région pour les lycéens de la région AURA (transmettre une photocopie de la carte),
  • Les participations des comités d’entreprise.

Pour tout complément d’information, rendez vous sur le site de la FFBaD – rubrique « Comment se Licencier »