Randonnée du 13 Juin dans le Vercors

Après le succès de la randonnée pédestre organisée par Sébastien le 08 Mai dernier dans le Pilat (retour en images en cliquant ici), il a été décidé de vous reproposer une nouvelle sortie. Cette fois, elle sera bien plus longue et difficile…

Elle ravira ceux qui sont restés sur leur faim dans le Pilat !

Sébastien vous propose d’aller randonner dans le Massif du Vercors le Dimanche 13 Juin et de partir à l’assaut de son 2ème plus haut sommet : la Grande Moucherolle (2284m) !
Nous irons ensuite visiter sa petite sœur, la Petite Moucherolle pour un retour en boucle par le Pas de la Balme.
Pour cela, il faudra accepter de venir à bout de 1200 m de dénivelé positif et marcher environ 7h00 sur la journée (sans compter les pauses).

C’est un beau circuit très esthétique, avec de belles vues sur les Alpes et qui permet parfois de surprendre bouquetins, marmottes ou hermines.

Ceci dit, cette rando a par endroit un caractère assez alpin et imposés donc quelques précautions indispensables :

1) Avoir de bonnes chaussures. Idéalement des montantes de randonnée ou à minima des chaussures de trail avec crampons (baskets standards avec semelles lisses interdites).

2) Ne pas trop être sujet au vertige car le vide est parfois présent. Certains passages nécessitent la vigilance et il faut s’aider un peu des mains sur la partie terminale. Mais rassurez vous il n’y a pas de réelle difficulté technique.

3) Avoir une condition physique suffisante pour 3h30 de montée ininterrompue et environ 7h00 de marche au global.

Le départ se fera depuis Corrençon-en-Vercors vers 8h00/8h30 (comptez deux heures de route depuis Vienne).


Comme la fois dernière, un événement Facebook a été crée.
Le co-voiturage pourra s’organiser une fois les participants définis.
Je vous rappelle que l’inscription est indispensable au préalable auprès de Sébastien (06.99.79.57.29) ou de moi même (06.15.95.28.32).

Nous aurons d’ores et déjà repris la direction des terrains de badminton (réouverture le 9 juin pour tous !) mais nous serions ravis de pouvoir compter sur vous une nouvelle fois.

photo de Claire THEPENIER WACHNICKI

Claire THEPENIER-WACHNICKI
Commission Communication

Mot-clés :, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.