Inscriptions 2021-2022 : mode d’emploi

Nous avons la chance de pouvoir continuer à jouer jusqu’au 30 juillet mais vous pouvez d’ores et déjà préparer votre (ré)inscription au club ! N’hésitez pas à nous solliciter en cas de questions.

Voici la procédure à suivre, elle se déroule en 5 étapes. En bas de page, vous trouverez nos tarifs pour la saison 2021 / 2022.

1. Je choisis mon créneau de jeu en fonction de mon profil :

ℹ️ : pour l’Entrainement, les places sont limitées et ne seront attribuées qu’à la remise complète du dossier d’inscription !

2. Je demande ma licence auprès de la FFBaD :

Selon si je suis majeur ou mineur, je remplis/fais remplir le Formulaire Demande de licence Adulte 2021-2022 ou le Formulaire Demande de Licence Enfant 2021-2020 (jusqu’à 2004) qui nous permet de vous licencier auprès de la FFBaD. ( A remplir en ligne ou à imprimer /remplir)
Vous bénéficierez ainsi des conditions d’assurance Generali comprises avec votre licence.

ℹ️ : Renseigner « Ligue Auvergne Rhône Alpes » dans le formulaire.
Bien vérifier votre téléphone et e-mail, indispensable pour la création de votre licence.

3. Je certifie de mon aptitude à la pratique du Badminton :

C’est ma première inscription en Club
ou je n’ai pas été licencié la saison dernière.

ADULTES

Je fais remplir par mon médecin le certificat médical de non contre-indication à la pratique du badminton en compétition.

(Si vous préférez le faire sur papier libre par votre médecin, faites bien stipuler que vous êtes autorisé à pratiquer le badminton en compétition.)

MINEURS

Je fais remplir par mes parents le questionnaire de santé pour Mineurs.

En cas de réponse positive à une des questions, je fais remplir le certificat médical à mon médecin.

OU

J’étais déjà licencié(e) en 2020-21 (au CBV ou un autre club) et j’ai fourni un certificat médical il y a 2 ans maximum.

Je réponds au questionnaire de santé FFBaD. Si toutes les réponses sont NON, je joins ce questionnaire à mon dossier.

Si une seule réponse est OUI, vous devrez nous fournir un certificat médical !

Le certificat médical n’est plus obligatoire pour les mineurs à partie de cette saison 2021-22. Il ne l’est qu’en cas de réponse négative à une des questions du questionnaire de santé à nous transmettre obligatoirement pour tous les enfants.

ℹ️ : Vérifiez sur cette LISTE si vous avez ou non besoin de renouveler votre certificat médical. (en rouge, obligatoire pour les adultes, en orange, si réponse positive au questionnaire pour les mineurs)

4. Je règle mes droits d’inscription

Vous pouvez vous en acquitter de préférence par virement (contactez-nous pour obtenir notre RIB) ou par chèque à l’ordre du CBV38
Consultez les tarifs pour la saison 2021-2022.

5. Je remets mon dossier COMPLET

et UNIQUEMENT S’IL EST COMPLET, au responsable du créneau choisi. Il saura aussi vous répondre à propos des autres créneaux, des événements du club, des tournois etc.

OU

Par email à  mail@cbv38.fr .

ET ENSUITE ?

Votre licence vous parviendra par courrier électronique à l’adresse mail que vous aurez indiquée.

RAPPEL IMPORTANT :  Aucun dossier incomplet ne nous permettra de vous licencier au CBV38.

Si votre dossier n’est pas valide :

• Vous ne pourrez pas être couvert par l’assurance du club en cas d’accident.
  • Vous ne pourrez participer à aucun tournoi interne, compétition officielle, ni intégrer une équipe  d’Interclubs.
  • Les créneaux de jeu pourront vous être refusés à partir du 2nd rappel.

TARIFS SAISON 2021 / 2022

• Adulte jeu libre : 105 €
  • Adulte Entrainement : 160 €
  • Étudiant ou jeune non encadré : 95 €
  • Jeune (de 2004 à 2013)
    • 1 cours/semaine  : 105 €
    • 2 cours/semaine : 135 € (sur sélection)
    • 3 cours/semaine avec séance indiv : 235 € (sur sélection)
  • Jeune Mini Bad (2014 à 2017) :
    • 1 cours/semaine : 75 €
    • 2 cours/semaine : 105 €

Réductions :
– 10 € pour parrainage d’une nouvelle joueuse (m(p)arrain(e) ET filleule)

– 30 € pour tous les inscrits de la saison 2020-21

Pour les familles :

• – 5 € / licence pour 2 inscriptions dans le même foyer
  • – 10 € / licence à partir de 3 inscriptions dans le même foyer

Ces droits comprennent :

• La licence versée à la Fédération Française de Badminton (dont une partie au Comité de l’Isère du Badminton et une à la ligue AURA de Badminton) : 56,32 € par adulte
  • La cotisation pour le CBV38 : 48,68 € par adulte (jeu libre)…
  • Une assurance adaptée à la pratique du Badminton auprès de Générali (voir les différentes formules dans le Formulaire d’Inscription de la licence FFBaD)
  • La revue trimestrielle de la FFBaD : 100% BADMINTON
  • la prise en charge par le club de la moitié de l’inscription de vos 6 premiers tournois + les deux tournois de Vienne (tournoi adulte) et la totalité pour les jeunes (tournoi jeune).

Le club accepte :

• Les Pass Sport Isère pour les collégiens de l’Isère,
  • Les Pass’Région pour les lycéens de la région AURA (transmettre une photocopie de la carte),
  • Les participations des comités d’entreprise.

Pour tout complément d’information, rendez vous sur le site de la FFBaD – rubrique « Comment se Licencier »