Le club

Le club de badminton de Vienne est l’un des plus importants de l’Isère avec 264 licenciés en 2023-2024, soit parmi les 5 plus gros club en effectif de l’Isère et parmi les 20 de la ligue AURA !

Fondé en 1996, le club se veut convivial et sportif avec 4 grands axes développé sur son projet 2020-2024 :

• Les jeunes via la poursuite du développement de l’école de badminton
  • Le développement de la pratique féminine
  • La vie du club
  • La performance

Retrouvez notre => Projet 2020-2024 <=

Notre école de badminton est en constante progression et certifiée 4 étoiles depuis 2017 !

Une Ecole Française de Badminton (EFB) réserve un accueil de qualité aux jeunes de 6 à 17 ans dans des créneaux spécifiques par âge et par niveau. L’encadrement des séances est assuré par des éducateurs diplômés. L’Ecole Française de Badminton permet de progresser et de participer aux premières compétitions.

Quelques statistiques

Répartition Hommes 61,2% Femmes 38,8%

85 jeunes – de 20 ans

Moyenne d’âge : 30,2 ans

176 badistes classé(e)s de N3 à P12

7 équipes d’interclub (plus de détails via Ce lien) :

• 1 équipe en Régionale 2
  • 1 équipe en Pré-Régionale 1
  • 1 équipe en Pré-Régionale 2
  • 4 équipes en Départementale Isère

2 Entraineurs salariés intermittents et 4 animateurs Badminton.

3 Juge arbitre – 7 GEO (organisation officielle de tournois)

Ecole de Bad 4 étoiles sur 5 possibles

Label Mini Bad

Label Mon Club et Moi

1 Tournoi Adultes sur la période de vacances scolaire Octobre / Novembre dépassant les 400 joueurs depuis presque 20 ans (2 gymnases) Simples / Doubles / Mixtes

1 tournoi Adultes sur la période de vacances scolaire de Février (1 gymnase) Doubles / Mixtes

1 Tournoi Vienne Bad Girl lancé en mars 2021

4 tournois Salade sur vacances scolaires (tournois internes conviviaux)

Présence sur les réseaux sociaux pour suivre nos actus, nos résultats sportifs et nos organisations au fil de la saison.